Forum-oppo.com

Xiaomi et Oppo développent leurs propres puces de smartphone? Voici ce que nous savons jusqu'à présent

piiixel

Administrateur
Membre du personnel
Comme Apple et Samsung, Xiaomi et Oppo travailleraient également sur le développement de leurs propres puces pour smartphone, selon un rapport publié dans DigiTimes. Selon le nouveau rapport, Xiaomi et Oppo présenteront leurs puces internes respectives sous-6 GHz 5G entre fin 2021 et début 2022. Il a prédit que le fabricant de puces chinois Unisoc rejoindra également Xiaomi et Oppo pour développer ses propres processeurs pour smartphone. La nouvelle arrive à un moment où les investissements de la Chine dans l’espace des semi-conducteurs sont à la hausse. Le pays a intensifié ses efforts pour produire des puces localement afin de ne pas avoir à dépendre des fabricants de puces à l'étranger.

Les efforts de la Chine pour accélérer la production de semi-conducteurs ont commencé il y a quelques années lorsque Huawei a perdu sa capacité à délivrer des licences de semi-conducteurs à TSMC en raison des sanctions imposées par l'administration américaine dirigée par Donald Trump. Ces restrictions sévères ont également incité d'autres fabricants de smartphones à rester différents d'un sort similaire si les tensions américano-chinoises s'intensifient à l'avenir. Auparavant, Oppo aurait lancé son «plan Mariana» pour produire ses propres chipsets, qui aurait été dirigé par un ancien cadre de Qualcomm. OnePlus et Realme - Les marques sœurs d’Oppo ont également rejoint l’initiative de chipset personnalisé de la société.

Xiaomi a également récemment annoncé sa première puce de traitement du signal d'image (ISP) auto-développée, la Surge C1, montrant que l'entreprise peut fabriquer ses propres puces en silicium si elle le souhaite. Xiaomi a également essayé de fabriquer une puce pour smartphone, la puce Surge S1, sortie en 2017.

Récemment, Google aurait également travaillé sur sa propre puce de silicium pour les smartphones Pixel. Il a été rapporté que la puce Google Silicon pourrait être lancée dès cette année (avec le Pixel 6) et que Google pourrait travailler avec Samsung pour développer ledit chipset.
 
Haut